TITRE

Formation :
FORMATION

La formation est sur toutes les lèvres, dans toutes les conversations sérieuses, dans tous les thèmes de discussion de très nombreuses réunions professionnelles.
Elle interpelle, ricoche ou rebondit par delà le brouhaha ambiant, sans jamais baisser le ton ni perdre sa position d'avant poste dans toute réflexion prospective. Nul n'oserait lui ôter ses pouvoirs quasi magiques dans un environnement qui s'internationalise et se complexifie à souhait, propulsé par une poussée de l'Europe et une mondialisation qui ne dit pas toujours son nom.

Mais si elle est "clef de réussite", pourquoi n'est-elle pas plus dispensée et surtout plus efficace ?

Le constat, en ce début de millénaire, n'est pas aussi glorieux qu'il n'y paraît, mais malgré les efforts louables consentis dans bien des secteurs  et les actions remarquables de quelques passionnés qui ne ménagent ni leur temps ni leurs efforts.

Concept
(ce dossier entre dans la cadre de la loi sur la protection de la production intellectuelle)

L'idée forte c'est d'innover par rapport à ce que nous avons connu, en présentant un plan cohérent qui ne généralise pas la formation mais qui, au contraire, la personnalise dans une typologie de filières pourtant complexe. A partir de ce plan général, il est possible d'extraire un TRONC COMMUN identique pour toute la population concernée.

Le synoptique de principe est le suivant :

 FILIERES


PG_SUIV